PENDS TOI BRAVE CRILLON... *

C’était la première sortie de l’année pour le team, et comme annoncé dans le dernier edito elle avait lieu sur le mythique circuit PAUL RICARD pour une présentation de motos anciennes.

Nous n’étions pas vraiment au complet puisqu’il n’y avait que deux membres au départ (et autant à l’arrivée heureusement), mais cela nous laisse une bonne marge de progression pour les prochaines virées.

Comme toujours il est difficile de faire passer des sensations au travers d’un texte lu par des centaines de fidèles, pour rester sobre nous dirons en synthèse que :

 

Le circuit en lui-même à beaucoup changé, plus de sable dans les dégagements mais des peintures pour bagnoles à la con (pardon pour le pléonasme) dont j’ai oublié le nom

La tour qui précédait l’arrivée a été détruite donc le virage de la tour s’appelle maintenant le virage de l’ancienne tour (super important comme info)

A l’entrée il y a maintenant un hôtel 4 étoiles, on voit vraiment  l’influence néfaste de la voiture sur l’environnement

 

 

Par contre les abords de la piste ont très peu changé, des pins, de la garrigue, bien sur on a plus le droit de planter la tente mais je me suis vraiment senti chez moi comme si j’y venais toutes les semaines

 

Ce qui n’a absolument pas changé depuis 25 ans c’est le public : que des jeunes de notre age comme à l’époque !

Franchement la moto ça conserve.

 

Bon je vais pas la jouer trop nostalgique, ce fut une journée magique : 452, 8 Kms de moto dans la journée avec un mistral d’un autre monde pour voir tourner des vieilles bécanes, ça porte un nom ce genre de manie…

 

Avant de conclure par une liste de nom belle comme un poème je rappelle l’info la plus importante du jour : désormais Mireille est Hadj, elle a foulé le sol du Castelet

 

Et en guise de conclusion, juste pour le plaisir le prononcer les noms :

 

400KH. 750 H2, Le Mans, V7 sport, 7 ½ K1, 750 GT, 250 Samouraï, RC30, 350 RDLC, R90S, R 60 5, 500 MV, 350 TZ, 750 Commando, 600 Pantha

Bon j’arrête la suite sur la piste avec nos bécanes

 

* Celui qui trouve gagne une photo de moi dédicacée par Alain

Commentaires (4)

1. Toujours la trésorière 23/03/2009

Au fait, Henri IV disait cela à Crillon qui n'avait pu être à ses côtés en cette mémorable journée !

2. La trésorière 23/03/2009

Facile la devinette ! Il s'agit d'une citation d'Henri IV au soir de la victoire de son armée de 3000 hommes sur l'armée de la ligue, forte de 32 000 hommes, à Arques.
Je peux avoir mon prix ?

3. LE SAINT BERNARD 22/03/2009

CRILLON LE BRAVE Petit village pitoresque de provence
avec vue sur le Ventoux a-t-il a voir avec notre
pendu?

4. Achille 22/03/2009

Super Franky,je ne doute pas que vous avez du vous régaler!Génial aussi la transformation "verbale" de l'ancienne tour,à quand la légendaire courbe de cygnes réabilité en courbe du "vilain petit canard" et la ligne droite du mistral en "chemin des roses des vents",comme tu le dit, à part l'auto-radio tout est à jeter dans le monde des caisseux!
Au fait le magnifique cantique que tu m'as laissé sur le répondeur,c'est d'apres ma vielle oreille et apres filtrage du sonotone un "bi".Mais un "bi" quoi?
à plus et vivement le 4.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×